Qui nous sommes

Avec ma femme nous avons repris la petite ferme familiale en 2016.
À ce moment-là nous avons décidés de nous lancer dans le maraîchage. Nous avons choisi de cultiver des légumes et fruits en agriculture raisonnée (sans utilisation de produit chimique) en biodiversité et en respectant l'environnement.
Avant de commencer le maraîchage nous étions céréalier et nous avions commencé à travailler avec la société Vertal qui analyse notre sol pour en récupérer les bonnes bactéries du sol ainsi que les excréments de vers de terre pour les multiplier et les transformer en liquide que nous épandons dans nos champs quand il n'y à pas de soleil et une dizaine de jours après la vie microbienne se multiplie, nous continuons à utiliser leur produit 100% naturel.
Nous utilisons notre propre fumier de nos chevaux, poules, chèvres et lapins comme ça nous maîtrisons ce que l'on mets dans notre sol.
Nous travaillons avec ce que nous offre la nature par exemple nous fabriquons des décoctions de prêles, fougères contre les maladies et les attaques de nuisibles.
Il y à des ruches d'un apiculteur avec qui nous travaillons, ça nous aide beaucoup pour la pollinisation de nos légumes et fruits.

Nous collaborons avec nos canards coureurs indien, ils nous aident pour enlever les limaces, escargots et les mauvaises herbes. Il y à aussi les poules qui nous aident en s'occupant des larves de doryphores. Et bien-sûr toute la faune et flore sauvage. On a beaucoup d'hirondelles dans nos champs et pleins d'autres oiseaux.

Ne jetez plus, recycler

Nous recyclons avec Terracycle les capsules en aluminium café royal, les capsules lipton thé et infusions pour les machines Nespresso et Nescafé dolce gusto, les jouets Hasbro, les brosses à dents, tubes de dentifrice(souple), sucette Dodie, les instruments d'écriture(stylos bille, feutres, surligneurs, marqueurs, porte-mines, correcteurs, stylos plume et cartouches de stylo plume). Vos objets se transforme en don pour l'association des sclérodermiques de France. Pour avoir plus d'information sur l'association des sclérodermiques de France ainsi que sur cette maladie sur le site suivant : https://www.association-sclerodermie.fr/